Le Galion Index du Forum
Le Galion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la charte de guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Galion Index du Forum -> Les Bureaux -> La bureau de l'exploratrice -> L'enveloppe scéllée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exploratrice Anhya
Exploratrice

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 156

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:08 (2011)    Sujet du message: la charte de guilde Répondre en citant




1/ Comportement HRP :

Nous sommes un groupe voué à avancer dans le rpve et rp individuel.

L'état d'esprit de nos membres est plutôt axé sur la discussion, la franche rigolade et la bonne ambiance.

Les comportements violents, irrespectueux envers les personnes ou encore les règles sont proscrits.

Toute personne qui s'y risquera sera affligée d'une sanction immédiate allant du simple rappel à l'ordre et pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive de la guilde.

En cas de litige entre des membres... la voie de la diplomatie est la plus sûre, expliquez-vous en jeu ou bien en messages privés si vous le souhaitez sur le forum.

Dans le cas où l'entente tarderait à se profiler, veuillez demander à un Officier de trancher sur l'objet du contentieux en veillant à ne lui cacher aucuns détails
2/ Comportement RP:

 Nous sommes rôlistes oui, mais nous savons faire la différence avec le reste. Donc nous ne demanderons pas de l'être à 100% toujours. Le langage SMS est tout de même proscrit, car cela n'arrange rien pour se plonger dans le RP. Mais si vous avez des soucis d'orthographe, d'expressions écrites, tant qu'on voit qu’un effort est fait, cela nous convient.

Nous partons du principe que l'on peut presque tout faire faire à son personnage, à condition de rester un minimum crédible... je m'explique;

---Pas de Méta RP (éléments entendus ou lus hrp venant se greffer dans le RP sans aucune légitimité RP).

---Pas de "God-Mod"

---Trop gonfler un perso tue le perso (par exemple, un DK Worgen Possédé par un démon... Etre worgen est déjà quelque chose d'extraordinaire, le fait d'être un non mort aussi...). Il est donc inutile de kikouloliser son personnage de sorte à attirer de mauvais préjugés sur nos membres de la part des autres guildes.

---Restez cohérent avec l'alignement de votre perso et l'objectif, le but RP de la guilde, (Les personnages d'Alignement Chaotique Mauvais seront systématiquement pris pour cible par les Officiers. Etant des personnages voués à l'échec sur tous les plans, leur objectifs divergeant de ceux de la guilde, et leur individualisme leur manque de réflexion, voire de jugeote étant beaucoup trop dangereux pour la guilde. Les personnages d'Alignement Loyal sont les bienvenus.

---Faire preuve d'imagination, évitez de monter un BG autour d'un manga plus ou moins connu ou encore un film, ce genre de choses.

---Laissez libre cours au RP le plus possible, négocier, voir accepter de faire mourir un perso.

---Eviter au maximum l'HRP pendant le RP, (sauf si situation l'oblige).

3/ recrutement:

Il est ouvert, mais il ne sera définitif qu'après une période d'essai et de la décision des officiers. Le recrutement se déroulera IG, après ou avant une présentation brève de votre personnage sur le forum. Nous partons du principe qu'une présentation montre votre motivation pour le regroupement et donc l'intégrer. Nous prenons des joueurs RP, pour un but RP. Que vous soyez novice dans le RP ou pas, ne gêne pas du tout. Tous sont acceptés

Nous n'imposons pas de temps de jeu, mais un minimum d'investigation dans la guilde, et ses évents.


Deux styles de recrutement vous seront proposés sur le forum :

*recrutement 1 : Par le forum

- Un petit texte amorçant votre venue au bureau de recrutement, votre entretien avec notre recruteur (pnj)

- une fiche de candidature sivant un modèle prédéfini.


la seule chose qu'on vous demandera si cela ne vous dérange pas de posséder l'addon trp, outil nécessaire pour le rp futur.

*recrutement 2 : prise de contact RP en jeu avec l'un de nos membres ou un groupe de nos membres qui à la suite de cette première approche aura guidé le postulant sur notre forum. Je priviligie les entretiens irp. C'est pour cela que la capitaine utilise une technique qu'on appelle le crieur. (de plus cà me permet d'apprécier votre niveau rp), ensuite le capitaine ou l'un des officiers après vous avoir eu le jour même en entretien vous fera signer un parchemin, comportement le contrat qui nous lie.(=invitation guilde de suite pas à poireauter)

Les deux styles de recrutement se terminent par un passage obligé au forum.

Le premier grade des nouvelles recrues "Mousse" est une phase d'adaptation de découverte de l'esprit de la guilde, de consultation du forum.

ps : toutes les promotes dans la caste que vous avez choisi (au nombre de 3 : Flibustiers, boucaniers et explorateurs) se fera après l'apposition de votre fiche rp sur le forum. C'EST OBLIGATOIRE.

Pour des raisons de dynamique, la guilde n'accepte qu'un seul reroll par membre.

4) Le forum :

Dans toute guilde rp, l'outil "le forum" est obligatoire. Il permet une grande dynamique de guilde. Toutes nos missions y seront répertoriées, La rubrique "pendant ce temps-là à bord..." permet de suivre votre personnage dans ses rp individuels.
Le forum est très important dans la vie du Galion, cela nous permet de nous organiser et autres. Tous les rp ne sont pas jouable donc le forum est une grande aide. Nous recommandons donc à tous d'y aller régulièrement, d’y participer et de le faire vivre.

C’est un super outil à souvenirs aussi.

5/ Les métiers, et le coffre de guilde (BDG):

Dans le cadre d'une avancée pve et pvp qui n'est pas certes l'une de nos priorité, nous demandons :

Il est important de monter vos métiers en parallèle de vos persos car ses métiers serviront à rapporter de l'or à vos propres persos, mais ils feront aussi avancer la guilde, que ce soit en pratiquant des trocs de compos envers nos membres, ou encore faire grossir le coffre de guilde et gonfler la banque.

Le coffre de guilde fonctionne de la façon suivante:

Sa participation n'y est pas obligatoire, en revanche seront privilégiées les personnes qui y auront participé.

Seule les Officiers y ont un accès total, il vous sera donc demandé de contacter un officier en jeu pour qu'il puisse vous fournir tel(s) ou tel(s) item(s) du coffre.

 

 

[/color]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Exploratrice Anhya
Exploratrice

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 156

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 14:55 (2013)    Sujet du message: la charte de guilde Répondre en citant

Et si vous êtes toujours interressé par une vie trépidante d'explorateurs, je vous invite à vous présenter à Daniel Kinsey , un penchant pour le bon vin mais très efficace...

clic : Le bureau du recruteur


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: la charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Galion Index du Forum -> Les Bureaux -> La bureau de l'exploratrice -> L'enveloppe scéllée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com